PAULETTE : HABILE EXPOSE LE MYTHIQUE BLEU DE TRAVAIL AU CONSULAT DE LA GAITÉ

un portant en bois avec une sélection de produits HABILE pour le magazine paulette
Il est loin le temps où le bleu de travail n’avait pas la cote ! Aujourd’hui, la marque HABILE relance la mode du bleu, le vêtement workwear dans lequel on se sent bien et dont on est fier. C’est au Consulat de la Gaité que, du 3 au 5 octobre, ce fondamental du vestiaire du travail va retrouver ses « vraies » lettres de noblesse. 
 
À travers cette collection de cinq pièces, Éric Fontanini et Camille Andrieux veulent créer des vêtements qu’ils ne trouvent pas ailleurs et dont ils sont fiers, le tout à leur image. C’est à dire un bleu de travail pratique, confortable et intemporel avec des lignes modernes pour un résultat simple, beau et efficace. Que demander de plus ?
 
Durant ces trois jours d’exposition au Consulat de la Gaité, vous allez retrouver l’ensemble de cette collection unisexe et réversible qui veut remettre la pièce chargée d’histoire au goût du jour. Et pour finir de nous convaincre, il y aura les délicieuses recettes 100 % végétariennes inventées par Éric, qui a travaillé dans la gastronomie avant de se lancer dans l’aventure HABILE !
 
Pour cette collection, les deux créateurs ont collaboré avec Imed Gharzouli, le célèbre illustrateur, pour créer un symbole contemporain de l’artisanat. Vous le retrouverez à l’intérieur des pièces ou sur le bandana. L’artisanat, le travail ou encore l’effort sont donc les points fondamentaux qui ont réuni Camille et Éric autour de ce projet. Pour eux, ce n’est pas juste du prêt-à-porter, mais plus du prêt-à-faire qui doit nous inspirer au quotidien et nous accompagner dans tous nos projets, avec style et habileté. 
 
Petite information supplémentaire, vous pouvez également retrouver HABILE le 6 et le 7 octobre 2018 au Paris Night Market pour une expérience de sérigraphie personnalisée en live. 

 

Article de Justine Roux