Vous cherchez des cadeaux de Noël beaux, bien faits et vertueux pour obsédés des bonnes choses ? Vous tombez à pic. Bien Vu s’invite chez Habile le temps des fêtes, pour un marché qui ne ressemble à aucun autre. Du 16 novembre au 24 décembre, passez donc une tête rue de Lancry et remplissez votre super hotte.
Ce qu’on y trouve ? Des couteaux made in France et du linge de table upcyclé, des affiches alléchantes et des livres très frais. Mais aussi des luminaires qui font vivre une deuxième vie à de la vaisselle (oui, oui), des céramiques, des vêtements qui se gardent longtemps… Une sélection bien rodée pour faire plaisir à ses proches sans crise d’éco-anxiété.
Petite présentation des créateurs :
Orma (lampe et suspension)
Quoi ? De la vaisselle 70’s (oui, le fameux Pyrex® non recyclable) transformée en luminaires absolument canons.
Pour qui ? Mamie, pardi. Histoire de lui rappeler le saladier qui a vu passer des kilos de mousse au chocolat (et pour qu’elle comprenne enfin le concept d’upcycling).
Lola Mayeras (céramiques)
Quoi ? Des vases décalés en forme de produits ménagers et autres gants Mapa.
Pour qui ? Votre beau-frère, parce que les hommes aussi aiment les fleurs (et que c’est le champion du partage des tâches ménagères).
Atelier Marron
Quoi ? Du linge de maison (re)créé à partir de tissus vintages puis sérigraphié. Si vous n’êtes pas familiers avec l’upcycling, demandez à mamie, elle vous expliquera !
Pour qui ? Votre cousine à fond dans le zéro déchet, qui partage des pétitions anti-Total dans le Whatsapp familial et partage tous les posts d’Extinction Rebellion. You go girl.
Livre “Fermenter presque tout avec presque rien”
Quoi ? Un livre pioché parmi nos jolies éditions : ici, des recettes ultra-faciles pour se lancer dans la choucroute, le kimchi et autres délices bourrés de probiotiques.
Pour qui ? Votre BF qui parle encore du levain du confinement avec des trémolos dans la voix et des étoiles dans les yeux. Après le pain, les bocaux !
Affiche fromages
Quoi ? Un tour de France des fromages à accrocher dans son salon, glané entre différentes illustrations de haute volée.
Pour qui ? Votre sœur qui vient d’emménager dans son nouvel appart (et qui préfère ignorer son intolérance au lactose par amour du Saint-Nectaire).
Mais Bien vu c'est qui, c'est quoi ?
« L’agence et média Bien Vu s’invite dans le restaurant / boutique Habile ». Vous n’avez rien suivi ? On (re)fait les présentations.
Bien Vu est à la fois une agence et un média.
Le média met en lumière la crème de la crème de l’éco-création à travers des portraits ou des sélections sur Instagram. Food, déco, mode, art : tout ça, passé à la moulinette de l’upcycling ou du local pour taper dans l'œil, mais pas sur la planète.
Et l’agence accompagne les entreprises de la création à la production pour communiquer de façon plus green. Mais sans greenwashing.
Hâte de vous accueillir dès le 16 novembre pour vous faire cette collab colorée !