Il y a quelques mois, nous avons décidé de créer un tout nouveau projet : partager nos tours de mains. Avec l’aide d’un(e) chef(fe) d’exception, une poignée d’apprentis auront la chance de partager un moment de gastronomie unique.
Tous les mois, HABILE sera fier d’inviter un grand nom de la cuisine pour partager son expérience, ses astuces et ses tours de mains aux jeunes en formation. Un menu unique sera créé lors de cette occasion. 20 couverts et pas un de plus auront la chance de vivre cette soirée qui s’annonce exceptionnelle.
Pour ouvrir le bal, nous avons eu la chance d'accueillir Monsieur Jacques Génin. Un grand pâtissier, et le meilleur chocolatier de Paris à nos yeux. Ce grand monsieur a partagé ses tours de mains à deux jeunes chanceux des Apprentis d'Auteuil, lors de la première édition, le Mercredi 23 novembre.
Un moment chargé en émotion. Les jeunes ont eu la chance de cuisiner avec notre chef invité, sa fameuse recette de la tarte au citron.
La générosité absolue de Monsieur Génin, ainsi que son talent immense, ont rendu cette rencontre mémorable.
Merci à Monsieur Génin, ce grand homme !
Nous sommes très fiers et presque émus que cette édition voit enfin le jour. Des projets, nous en avons beaucoup, mais celui-ci fait partie de ceux qui font battre notre cœur.
La 2ème édition est prévue Jeudi 1er Décembre. Alexia Duchêne partagera ses tours de main aux jeunes lors d'une soirée exceptionnelle ! Notre invitée est une cheffe que nous aimons énormément.
Les réservations sont ouvertes ici !
HABILE, c’est la rencontre d’un chef et d’une styliste. Mais HABILE c’est avant tout la conviction qu’il est possible de faire différemment. On vous raconte !
Eric a suivi une formation classique d’école hôtellerie/restauration. Ce choix de parcours a surpris tout le monde. Une voie toute tracée vers une formation scientifique était prévue pour le petit Fontanini. Un job d’été sous le soleil de la Sardaigne a conquis notre déterminé futur chef. C’est dans les brigades de Guy Savoy et d’Alain Ducasse qu’Eric a fait ses armes. Ses expériences à l’étranger entre San Francisco, Los Angeles, Ibiza et l’Uruguay, ont fait ce qu’il est.
Camille, c’est l’univers de la mode qui l’a toujours attiré. Malgré les nombreuses tentatives de découragements, elle a intégré une école de mode à Paris. Ce sont les studios et les ateliers Haute couture de chez Marc Jacobs à New-York et d’Alexander Mc Queen à Londres qui lui ont forgé sa détermination. Les années dans le secteur du Prêt-à-porter ont fini sa formation de touche à tout de tout.
Ce que nous avons appris durant toutes ces années ? Qu’il fallait faire, défaire, refaire sans jamais se satisfaire. Les mentors que nous avons rencontrés nous ont partagé leur amour du métier, leur expérience, leurs échecs et leurs victoires.
Et c’est là que l’histoire a vraiment commencé. Car sans eux, HABILE ne serait pas HABILE.
Lorsque nous avons créé ce projet, la notion de partage était essentielle à notre équilibre. Nous avons eu envie de grandir avec une association à nos côtés. Et nous avons choisi les Apprentis d’Auteuil. Ils accompagnent chaque année plus de 36 000 jeunes et familles fragilisés. Grâce à ses programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion en France et à l’international, la fondation les aide à devenir des hommes et des femmes debout. Cet accompagnement est réalisé à travers des formations manuelles. Et nous le manuel, ça nous connaît !
Notre premier évènement en collaboration date du 17 Janvier 2019. En plein cœur de la Fashion Week Homme, nous avons relevé le défi de mêler mode, performance artistique et bonne action. Lors d’une soirée caritative exceptionnelle, l’illustratrice Camille de Cussac à réaliser une performance live au cœur du Marais. L’artiste de talent a laissé libre cours à son inspiration en dessinant sur des bandanas en live et en série très limitée. Ces bandanas étaient d’autant plus exceptionnels qu’ils ont été produits par les soins des apprenties couturières de Clamart sous la supervision de Camille Andrieux, co-fondatrice de HABILE.
SKOLA fut notre seconde collaboration avec les Apprentis d’Auteuil. Ce dispositif est le "dernier kilomètre avant l'emploi". Lors de nombreuses éditions, nous avons confié notre collection de vêtements aux jeunes en formation afin qu’ils s’immergent dans les conditions réelles du secteur de la vente. Quelle fierté pour eux d’être impliqués au titre de commerciaux de notre marque. Ces éditions ont toujours été un succès car de très nombreux jeunes ont décroché leur diplôme.
Sharing is Caring ! And we care a lot!