Derriére Habile

Il y a un point de départ : créer des piéces intemporelles.
Celles qui sont parfaitement conçues de la moindre petite couture au détail du col. Celles qui attirent les regards et raflent les compliments. Celles qu'on a envie d'enfiler chaque matin et même pour sortir. Celles qu'on a portées cent fois mais qu'on veut encore porter deux cents. Celles dont on ne se lasse pas, qu'on garde et qu'on transmet. Tout simplement.
Il y a une triple exigence : être à la fois confortable, inventif et èthique.

Les essentiels HABILE sont des vêtements unisexes, confortables, à la fois chics et pratiques. Ils sont intègralement rèversibles ou portables de plusieurs façons pour le plaisir de changer de look sans multiplier pour autant son vestiaire.

Les essentiels HABILE collent aussi aux exigences èthiques d’une mode èco-responsable, la seule en laquelle nous croyons.

Les essentiels HABILE sont fabriquès dans les meilleures usines de France et du Portugal. Leurs matiéres sont toutes 100 % naturelles avec un mode de fabrication en cours de labellisation « World Fair Trade Organization ». Cette exigence a un prix : se battre pour qu’il soit calculè au plus juste.
Il y a un duo de passionnés.
Le projet Habile est né de l’enthousiasme de deux personnalitès passionnées, Camille et Eric. Un duo amoureux du geste parfait et des causes justes, qui croit en l’avenir des pièces bien faites et en la nécessité de se donner les moyens de les concevoir : coupes intemporelles, prix juste, détails qui font la différence.
Camille, la main de fèe d’Habile.
Aprés plusieurs années passèes chez Marc Jacobs, Alexander McQueen et Chloè, Camille signe les best-sellers de plusieurs marques parisiennes dont Maison Standard, Iro ou Balibaris. En créant Habile, c’est dèsormais pour elle que Camille conçoit des piéces voulues sans compromis : à la fois stylèes, parfaitement confortables et pensèes pour durer.
Eric, l’artisan amoureux de la nature.
A l’origine d’HABILE, il y a le tablier de cuisine parfait qui lui a toujours manquè, lui le chef cuisinier formè auprés des plus grands (Alain Ducasse et Guy Savoy) et qui a toujours cultivé le goût de faire autrement acquis, notamment, dans ses expériences à l’étranger. En oeuvrant à la concrètisation d’un vestiaire authentique fabriquè dans le respect de l’environnement, il crée les vêtements qu’il a toujours rêvè de porter en cuisine, mais aussi tout simplement dans la vie.
Et il y a vous.