Notre moteur : inventer une mode plus juste en fabriquant des vêtements durables, unisexes et inventifs.

portant en bois brut avec une grande partie de la collection habile, pleine de couleur de bonne humeur

Avec HABILE, nous avons voulu ralentir la mode.

Laisser les saisons et les tendances de côté pour se focaliser sur l’essentiel : le style et la qualité d’un beau vêtement.

Celui qu’on porte tous les jours et qu’on transmettra ! 

Alors nous sommes partis à la recherche de ces pièces iconiques, qui traversent les âges et les modes.

Nous avons étudié leurs coupes, leurs matières, leurs finitions, leurs détails. Tout cela pour nous inspirer de ce savoir-faire intemporel !

Et puis nous les avons ré-inventées, avec notre regard, notre patte, l’amour de notre époque et de ses défis.

HABILE, c’est un vestiaire tourné vers l’avenir ! 

Derrière Habile

Avec HABILE, nous avons fait le choix d’une production éthique et éco-responsable : des usines au plus près (France et Portugal) et des matières 100% naturelles (coton et laine), BIO ou Upcyclées.

Nous voulons limiter au maximum notre empreinte carbone !

Nous avons aussi décidé de ne travailler qu’avec des gens qu’on aime : des artisans qui brillent par leur savoir-faire et leur exigence. Ils tricotent, impriment, coupent, montent.

Et c’est grâce à eux si nos pièces sont aussi bien finies ! 

Et bien sûr, penser éthique c’est aussi veiller à garder un prix juste et raisonné, qui nous donne les moyens de ne faire aucune concession sur la qualité, mais qui respecte d’abord nos clients. 

machine à coudre en pleine action, on reconnais la toile de sergé de coton avec le monogramme HABILE et ce bleu de france inimitable
deux mains qui travailent sur une remailleuse dans les ateliers de saint-james manufacture

UNE ÉQUIPE EN DUO

Camille, la main de fée d’HABILE.

Après plusieurs années passées chez Marc Jacobs, Alexander McQueen et Chloé, Camille signe les best-sellers de plusieurs marques parisiennes dont Maison Standard, Iro ou Balibaris.

Avec HABILE, Camille revient à l’essentiel : concevoir des « vrais » vêtements avec l’exigence du luxe. Et le parti pris assumé de coupes modernes et unisexes.

camille andrieux - portrait - habile
Eric, l’artisan amoureux de la nature.

A l’origine d’HABILE, il y a le tablier parfait qui lui a manqué, lui le chef cuisinier formé auprès des plus grands (Alain Ducasse et Guy Savoy)

En oeuvrant à la concrétisation d’un vestiaire authentique fabriqué dans le respect de l’environnement, il crée les vêtements qu’il a toujours rêvé de porter en cuisine, mais aussi tout simplement dans la vie.

Nous lui devons les recettes confinées accessibles dans notre journal.

eric-fontanini-portrait-habile