Derrière HABILE

Il y a un point de départ : créer des belles pièces intemporelles faites pour durer.
Des pièces riches des meilleurs savoir-faire du passé, conçues pour durer dans le choix des matériaux et parfaitement finies, de la moindre petite couture au détail du col.

Des pièces tournées vers l’avenir par leur capacité à se réinventer avec style et personnalité.

En cela les créations HABILE se veulent indémodables : étrangères à la tyrannie de la mode, et de sa saisonnalité, mais aussi suffisamment belles pour avoir toujours envie d’être portées. Les pièces dont on ne se lasse pas, qu’on garde et qu’on transmet. Tout simplement.
Il y a une triple exigence : être à la fois confortable, inventif et éthique.

Les essentiels HABILE sont des vêtements pensés pour être confortables et faciles à enfiler, pour tous les jours et pour tout le monde.

Pour cette raison, les essentiels HABILE sont unisexes ou plutôt multi sexes. À la fois féminin et masculin, étudiés soigneusement pour toutes les morphologies.

Les essentiels HABILE sont des pièces inventives et originales qui conjuguent le chic avec la praticité. Unisexe ne doit pas dire uniformité. Ainsi les pièces HABILE sont réversibles ou portables de différentes façons. Pour le plaisir de changer de look sans étendre son vestiaire.

Être inventif, c’est être aussi HABILE.

Les essentiels HABILE collent aux exigences éthiques d’une mode éco-responsable, la seule aujourd’hui acceptable !

Fabriqués dans les meilleures usines de France et du Portugal, leurs matières sont toutes 100 % naturelles avec un mode de fabrication en cours de labellisation « World Fair Trade Organisation », et une partie des matériaux est recyclée.

Cette exigence de production éthique, sans concession sur la qualité des finitions a un prix : HABILE se bat pour qu’il soit calculé au plus juste.
Il y a un duo de passionnés.
Le projet HABILE est né de l’enthousiasme de deux personnalités passionnées, Camille et Éric, exemple de cette jeune génération de MAKERS, cherchant de nouvelles manières de faire soi-même et travailler ensemble. Un duo amoureux du geste parfait et des causes justes, qui croit en l’avenir des pièces bien faites et en la nécessité de se donner les moyens de les concevoir.

À leurs côtés, il y a tous ceux qui les inspirent. D’autres MAKERS comme eux, artistes, artisans, actifs engagés ou créateurs incarnant un état d’esprit indépendant et inventif.

Une rubrique HABILE leur est dédiée, car la logique qui les gouverne est d’abord celle de partager et transmettre .
Camille, la main de fée d’HABILE.
Après plusieurs années passées chez Marc Jacobs, Alexander McQueen et Chloé, Camille signe les best-sellers de plusieurs marques parisiennes dont Maison Standard, Iro ou Balibaris. En créant HABILE, c’est désormais pour elle que Camille conçoit des pièces voulues sans compromis : à la fois stylées, parfaitement confortables et pensées pour durer.
Eric, l’artisan amoureux de la nature.
A l’origine d’HABILE, il y a le tablier de cuisine parfait qui lui a manqué, lui le chef cuisinier formé auprès des plus grands (Alain Ducasse et Guy Savoy) et qui a toujours cultivé le goût de faire autrement acquis, notamment, dans ses expériences à l’étranger. En oeuvrant à la concrétisation d’un vestiaire authentique fabriqué dans le respect de l’environnement, il crée les vêtements qu’il a toujours rêvé de porter en cuisine, mais aussi tout simplement dans la vie.
Et il y a vous.