Les makers HABILE
Ils sont ...
PHOTOGRAPHES CUISINIERS FLEURISTES STYLISTES COIFFEURS ARCHITECTES GRAPHISTES MENUISIERS SPORTIFS ACTEURS EBENISTES DANSEURS MECANICIENS STARTUPERS JOURNALISTES COUTURIERES BOULANGERS MUSICIENS AVOCATS PÂTISSIERS ARTISTES POISSONNIERS DIRECTEURS ARTISTIQUES DECORATEURS
et voici leurs histoires

Debra

Artiste peintre reconnue et citoyenne éveillée à son environnement

 

Caroline

Directrice artistique de la Fonderie Darling, le lieu artistique à ne pas manquer à Montréal

 

Hannelore

Avocate brillante et militante acharnée pour la parité hommes-femmes

 

Nico

Directeur Artistique de Maison Neochrome qui réalise les plus beaux set design du monde entier !

 

Olivier

Directeur artistique de Toughcookies le lieu de vie incontournable à Boulogne.

 

Camille & Eric

Styliste, cuisinier et fondateurs d’HABILE

 

Camille & Eric

Styliste, cuisinier et fondateurs d’une marque de vêtements

Notre styliste en chef s’est construite en rejoignant les plus beaux ateliers de haute-couture du monde. Les nuits blanches au bureau avec Marc Jacobs ou McQueen (entre autres), ça lui a appris que le génie, ça aide, mais que le travail, ça aide encore plus. 

De retour à la casbah parisienne, c’est d’abord aux autres qu’elle fait profiter de son savoir-faire et de son énergie indéfectible. Aujourd’hui, avec Habile, elle opère un nouveau virage avec des produits qu’elle aime, pour des gens qu’elle aime. Un menu 100% cœur avec les doigts en somme. 

Et si Habile essaye de prôner un mode de vie plus juste et un savoir-vivre responsable, c’est que la pomme n’est pas tombée très loin de son arbre. Camille, c’est la preuve que la mode n’a pas besoin d’être superficielle et arrogante. Elle peut même être tout l’inverse. 

Lui c’est Eric, chef cuisinier qui a d'abord roulé sa toque chez Alain Ducasse et Guy Savoy. Il s’envole ensuite à l'étranger, avant d’atterrir à la tête du restaurant du Palais Royal.

Aujourd’hui, il s’est éloigné un peu des fourneaux mais continue à « conseiller » des restaurants et a surtout co-fondé HABILE en y amenant tout son savoir-faire et ses valeurs. . .

Hannelore - avocate

Sa carrière, qui l’a menée au barreau de Paris et au Conseil de l’Ordre, Hannelore la doit à un travail sans relâche et une grande force de caractère. Libre et indépendante, Hannelore est très attachée à défendre au quotidien, autant dans son travail que dans sa vie personnelle, la parité entre les hommes et les femmes.

Hannelore porte la salopette unisexe Habile ; sa petite fille porte le bandana marina.

 

Debra – artiste peintre

D’origine italienne et américaine, Debra (connu comme artiste sous le nom de Koval Grippo) est une peintre qui aime explorer dans ses tableaux les interactions entre couleurs et mouvements. Mais c’est aussi une femme soucieuse du devenir de la planète. Elle trouve dans la nature et l’énergie qu’elle y puise la source de sa force et de sa liberté.

Debra porte la veste Habile.

Nico – décorateur de mode

Nicolas Plinio est décorateur. Il dirige l’atelier et le studio de production Maison Neochrome qui travaille pour des marques du luxe et de la mode. Son activité se situe à la frontière entre l’artisanat et la création.  Il est toujours à la recherche de nouveaux matériaux et de nouvelles collaborations pour proposer à ses clients des décors toujours plus surprenants et personnalisés.

Nico porte la pochette à outils Habile.

 

Olivier – créateur de lieux atypiques

Ancien directeur du restaurant parisien Bon, Olivier a créé à Boulogne un lieu insolite : à la fois salon de tatouage, bar, magasin de vêtements. Un lieu à son image : éclectique, curieux, accueillant, dynamique, humain ; en un mot, inspirant.

Olivier porte la veste HABILE.

Caroline – directrice d’une institution culturelle

 

Après avoir fondé Quartier Ephémère à Paris, c’est de l’autre côté de l’Atlantique, à Montréal, que Caroline a posé ses valises pour créer la Fonderie Darling, hot-spot avant-gardiste dédié aux arts visuels.

Et si, en plus de diriger ce lieu incroyable, elle trouve le temps de poursuivre ses recherches universitaires, c’est parce que cette Docteure en Histoire de l’art a fait de sa passion le combat de sa vie.

Caroline porte la veste HABILE.

LA MODE BOUGE. PAS NOS VÊTEMENTS.